Les actions initiées par TDAH PACA

Sur cette page, nous vous tiendons informés des actions initiées par TDAH PACA et de leurs suites.  Les adhérents recevront directement des informations plus précises.

En Janvier 2016, TDAH PACA et Hyper-Supers ont proposé un projet complet de Centre de Référence pour le TDAH à Nice. A la fin de l'année, le Directeur Général de l'ARS PACA (M. Paul Castel) écrivait à la Directrice Générale de l'Offre des Soins (DGOS) une lettre laissée sans réponse dans laquelle il écrivait:

  • " La pertinence du dispositif n'est pas questionnée : l'enjeu en matière de santé publique est avéré (problématiques connexes de prescriptions abusives de Ritaline, faux diagnostics ... )"

  • "La labellisation en tant que centre de référence induit la reconnaissance de l'excellence et de l'expertise d'une équipe et garantit aux usagers la lisibilité d'un dispositif qui dans les deux cas qui nous occupent s'inscrit dans une logique de gradation de l'offre de soins. C'est dans ce sens que je soutiens la démarche".

Les actions lancées en 2018:

  1. Initiation du rapprochement avec trois autres associations (APIC 06, Hyper-Supers et TDAH Partout Pareil) pour rédiger un courrier commun au Directeur Général de l'ARS PACA qui lui a été adressé par près de 150 familles en avril 2018.

  2. Information sur le résultat de cette action adressée:

    • au Maire de Nice, Président de Nice-Côte d'Azur

    • au Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes

    • à tous les députés des Alpes-Maritimes

    • au Directeur Général du CHU de Nice

    • au Président du Conseil d'Administration de la Fondation Lenval

  3. Nous remercions M. le Député Bernard Brochand (Cannes) qui a entendu notre appel en:

    • posant une question au gouvernement qui lui a répondu ici​

    • saisissant M. Claude d'Harcourt, alors Directeur Général de l'ARS PACA, qui lui a répondu

  4. Nous remercions Mme la Députée Laurence Trastourt-Isnard (Cagnes sur Mer) qui a entendu notre appel en:

    • posant une question au gouvernement qui ne lui a pas encore répondu ici​

  5. Nous remercions M. le Maire de Nice​ d'avoir saisi du dossier son Cabinet ce qui a permis l'organisation des Journées Méditerranéennes du TDAH qui se tiendront à Nice les 24 et 25 mai 2019 au Centre Universitaire de la Méditerranée.

  6. Nous remercions M. le Directeur Général du CHU de Nice qui a étudié tous nos projets avec bienveillance. Nous travaillons en collaboration étroite pour les voir se réaliser en 2019.