logo ADHD Europe.png
 

Chaque année, en octobre, plusieurs associations de patients organisent à travers le monde le "ADHD Awareness Month". Cette année, en 2019, la chasse aux mythes est ouverte car les mythes alimentent la stigmatisation des patients, de leurs familles et de leurs soignants.

  • Devenez un MythBuster

  • Surveillez la publication d'un mythe dans les réseaux sociaux ou sur Internet

  • Utilisez les faits pour détruire les mythes

  • Téléchargez, imprimez, distribuez et partagez pour que tout le monde soit correctement informé

L'association TDAH PACA a été admise au 2019 au sein d'ADHD Europe qui regroupe les associations de plusieurs pays européens et dont le but est de favoriser les prises de conscience sur le TDAH. Nous participons aux actions soutenues par ADHD Europe en traduisant les articles rédigés par des spécialistes reconnus du TDAH au niveau mondial.

 

Vous vous sentez une âme de MythBuster? N'hésitez plus! Partagez sur les réseaux sociaux, remettez à toutes les personnes autour de vous que vous souhaitez informer sur ce trouble: conjoint, famille, amis, professionnels de la santé, professionnels de l'éducation, etc.

Gradient

Awareness Month 2020

Cette année, nous vous proposons les traductions de 20 messages de spécialistes internationaux du TDAH. N'hésitez pas à les lire et à les diffuser largement pour lutter contre la désinformation et la stigmatisation du TDAH dont souffre les enfants et leurs proches.