Étude internationale CRISIS

La crise sanitaire liée à la pandémie COVID-19 est un facteur important de modifications des habitudes de vie qui peuvent avoir un impact sur le bien-être de votre enfant et de votre famille.

 

Le National Institute of Mental Health (NIMH) a lancé une enquête internationale pour déterminer l’impact de la crise sanitaire sur les enfants et les adolescents. Les résultats de ce type d’enquête pourraient conduire à définir des axes de prévention pour le bien-être physique et psychologique des enfants en fonction des pays et de leurs profils.  

Il est important de recueillir des données concernant les enfants et adolescents ayant des besoins spécifiques, c’est pourquoi, nous sollicitons les familles membres d’associations telles que TDAH-PACA.

 

En quoi consiste l’enquête ?

 

Le questionnaire CRISIS a été traduit. Il vous est proposé d’y répondre à partir du lien sécurisé suivant :

http://speapsl.aphp.fr/crisis/TDAH-PACA/ 

 

Il faut environ 10 minutes pour remplir le questionnaire.

Si votre enfant à moins de 12 ans, vous aurez à remplir les questionnaires sur votre enfant en tant qu’autorité parentale ou responsable de l’enfant pendant le confinement.

Si votre enfant à 12 ans ou plus de 12 ans, il pourra répondre aux questionnaires lui-même.

 

Le contexte réglementaire

L’enquête est sans bénéfice direct, anonyme, coordonnée en France par l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (APHP) et a obtenu l’avis du Comité d’Ethique de Recherche de Sorbonne Université.